rdv-des-anims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
rdv-des-anims

forum où animateurs, directeurs, formateurs et curieux peuvent échanger autour de l'animation en c.l.s.h. ou en c.v.l.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une question ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
bourseau forever
Julien


Nombre de messages : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Une question ??? Empty
MessageSujet: Une question ???   Une question ??? EmptyDim 5 Mar à 20:01

Si vous avez un souci concernant la législation en Centre de Vacances et de Loisirs, ou bien un cas particulier qui vous pose problème, vous pouvez demander de l'aide dans cette rubrique.
Nous tenterons de vous éclairer le mieux possible... Et chacun peut faire part de son point de vue...
Surtout, n'hésitez pas, il n'y a pas de questions bêtes...

Quoiqu'il en soit, en cas d'hésitation, n'oubliez pas de privilégier le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
stool03
bourseau



Nombre de messages : 13
Localisation : beauvais (60)
Date d'inscription : 27/02/2006

Une question ??? Empty
MessageSujet: stage pratique   Une question ??? EmptyLun 6 Mar à 22:55

cette été je vais travailler dans un centre avec des handicapés, es ce que ils peuvent me faire passer mon stage pratique???
Revenir en haut Aller en bas
Julien
bourseau forever
Julien


Nombre de messages : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Une question ??? Empty
MessageSujet: Séjours pour publics handicapés...   Une question ??? EmptyMar 7 Mar à 19:04

En fait, Jeunesse et Sports n'habilite pas les structures et séjours acceuillant des publics handicapés. Il n'est donc pas nécessaire de posséder un brevet déliveré par la J.S. (BAFA, BAFD,...) pour intervenir dans ce type de séjours...Mais dans le même sens, il n'est pas possible de valider un stage dans une structure qui n'est pas habilitée par la J.S..
Donc dans une structure acceuillant un public handicapé, il n'est pas possible de valider un stage pratique.

Après, il peut y avoir l'exception où un centre acceuillant un public handicapé (mineurs uniquement) s'est déclaré comme Centre de Vacances et de Loisirs. Là ce serait possible... Mais s'il y en a un dans la région, je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Rang: Administrateur
cyril


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/08/2005

Une question ??? Empty
MessageSujet: Re: Une question ???   Une question ??? EmptyMar 7 Mar à 19:10

euh faudrait citer les sources à chaque fois comme ça si on veut en savoir + on peut... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
bourseau forever
Julien


Nombre de messages : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Une question ??? Empty
MessageSujet: Re: Une question ???   Une question ??? EmptyMar 7 Mar à 21:56

Ouais mais là, la source c'est moi... Une question ??? Cool

Mais tu as raison, pour des problèmes de législation, on peut trouver pas mal de réponses dans la revue de la JPA "Spécial directeurs CVL"...
Il est possible de la consulter ou de la commander aux CEMEA et elle est parfois disponible dans les structures où vous pourrez travailler... L'édition 2006 ne devrait pas tarder à sortir (si c'est pas déjà fait).

Et vraiment, dans le cas où on ne trouve pas ce qu'on cherche, l'idéal est de se renseigner directement auprès de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports (DRDJS).
Revenir en haut Aller en bas
Justine
bourseau
Justine


Nombre de messages : 16
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/03/2006

Une question ??? Empty
MessageSujet: Re: Une question ???   Une question ??? EmptyMer 8 Mar à 17:14

Je voulais savoir si le stage pratique pouvait se faire dans deux centres different et être validé dans un des centres.
J'ai trouvé un centre pour travailler au mois d'aout , mais pour pâque ca sera un centre different , mais je n'aurais pas fait les 14 jours de stage pratique dans le premier centre, je devrais les finir au mois d'aout dans l'autre centre, je ne sais pas si ca pose un probleme .
Revenir en haut Aller en bas
http://justine2701.skyblog.com
Julien
bourseau forever
Julien


Nombre de messages : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Une question ??? Empty
MessageSujet: Re: Une question ???   Une question ??? EmptyMer 8 Mar à 21:23

Ce n'est pas un problème,...
Sur ta fiche de stage pratique, tu verras que tu peux faire ton stage en deux fois...

Donc, tu peux faire remplir la 1ère période par ton directeur à Pâques et la 2nde par ton directeur en août...

Ou alors plus simple, si ton centre en août dure au moins 14 jours, tu peux le faire remplir uniquement à ce moment-là.

L'important pour Jeunesse et Sports, c'est que tu puisses justifier d'une expérience de 14 jours en CVL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question ??? Empty
MessageSujet: Re: Une question ???   Une question ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rdv-des-anims :: Réglementation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser